Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Découvertes des châteaux disparus - De Louis XIV à Napoléon III
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Questions sur les appartements du palais disparu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/04/2007

Questions sur les appartements du palais disparu Empty
MessageSujet: Questions sur les appartements du palais disparu   Questions sur les appartements du palais disparu Icon_minitimeMer 18 Avr - 5:53

Bonjour à tous

Il se trouve , que moi aussi, je me passionne pour le palais des Tuileries depuis longtemps, tous comme toutes les maisons royales aujourd'hui disparues, comme St Cloud, Meudon, Bellevue, Choisy etc...

Pour commencer, j'aimerais avoir quelques précisions topographiques sur le palais qui nous intéresse ici.

Sait-on , quelque chose sur l' appartement de la Grande Demoiselle aux Tuileries avant le séjour de Louis XIV et les aménagements de Le Vau?
Serait-il possible de me donner des précisions sur la composition de l'appartement de l'impératrice Joséphine puis de Marie Louise au rez de chaussée dudit palais. On parle dans une biographie de Marie Louise, au moment de la naissance du roi de Rome, d'un cabinet de service voisin de la chambre, appelé " salon des Graces". pourrais-t-on me renseigner sur le pourquoi de cette appelation : peinture au mur, plafond peint, mobilier ?

Par ailleurs, j'aimerais connaitre la topographie exacte des appartements du roi Louis Philippe et de son épouse, la reine Marie Amélie notamment les fonctions des pièçes rajoutées , entre le pavillon dit Bullant et la salle des Maréchaux.


Dernière édition par le Mer 18 Avr - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chateauxroyauxdispa.forumactif.fr
Louis bourdaloue




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/04/2007

Questions sur les appartements du palais disparu Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les appartements du palais disparu   Questions sur les appartements du palais disparu Icon_minitimeMer 18 Avr - 9:33

cher ami sans entrer dans les détails qui viendront certainement plus tard voici un plan d'occupation des Tuileries sous le Premier Empire et sous la Monarchie de Juillet. ce sont ceux du site pour la reconstruction des Tuileries.

Questions sur les appartements du palais disparu Plan_t10

Questions sur les appartements du palais disparu Plan_t11
https://servimg.com/view/11193732/2
bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les appartements du palais disparu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Résidences disparues :: Les Tuileries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser